Soutien psychologique & accompagnement non directif ,« Prenez le temps d’être aidé »
Le fondateur
Site internet :http://www.association-raph.com
Adresse e-mail :  assoraph@laposte.net
Agrément préfectoral : W86 3005526 - Siren : 423 241 496
Siège social de l’association :
Hameau de  Pouzeau  11, rue de l’Huilier  86600 Saint sauvant
05 49 53 30 76  -  05 49 58 03 40
Patrick LANDAIS

• Praticien en relation d’aide
   •  Psychopédagogue
   •  Médiateur social au sein de
 l’association RAPH

Cursus :

Titulaire d'un D.E.S.S en Psychologie clinique [Traumatologie & Psychopathologie].
  - Hôpital Raymond Poincaré-Médecine Physique et de Réadaptation Infantile - GARCHES

Validé par 5 années de pratique dans les services psychiatriques de la Maison de Nanterre (92)),
  agrémentées de divers travaux et recherches analytiques soutenus, ainsi que nombreuses interventions en unités neuropsychiatriques.

Diplômé en relation d’aide : (Approche globale centrée sur la personne)
   - Faculté privée des sciences humaines de PARIS

Diplômes obtenus :

•  D.E.S en relation d'aide et Potentiels Humains,

•  D.E.S en Addictologie [alcool, tabac, drogue, conduites alimentaires et dépendances affectives].

Titulaire d’une capacité en droit public et droit privé :
  - Université de sciences politiques de DIJON.

Conseiller en insertion professionnelle :
   Formation suivie en intégralité, soit trois modules, complétés par trois stages en structure institutionnelle, ( non-finalisation du titre ).

Actuellement :

- Président et fondateur de l'association RAPH, structure d’aides à la personne.

- Intervenant au sein des établissements médico-sociaux, en entreprises, collectivités et/ou institutions en qualité de praticien en relation d’aide, (sur des postes de vacataire).

- Formateur dans le domaine des sciences humaines, formations en modules courts, à destination des professionnels de santé, intervenants auprès des personnes âgées et/ou dépendantes.