Soutien psychologique & accompagnement non directif ,« Prenez le temps d’être aidé »
Les modalités
Site internet :http://www.association-raph.com
Adresse e-mail : assoraph@laposte.net
Agrément préfectoral : W86 3005526 - Siren : 423 241 496
Siège social de l’association :
Hameau de  Pouzeau  11, rue de l’Huilier  86600 Saint sauvant
05 49 53 30 76  -  05 49 58 03 40
Publics concernés :
Nos modules sont tous réalisés en diapositives/présentations Power Point, ceci pour répondre aux besoins des structures œuvrant dans des
démarches de soins et/ou d’accompagnement auprès des personnes âgées et/ou dépendantes, bien que nos modules sont désormais proposés
en sessions de formations individuelles.

Les professionnels du secteur médico-social, peuvent bénéficier de nos formations en modules courts, en individuel, nous ne proposons plus de
formations en groupes.
Prise en charge : (en individuel) :
Notre association n’a pas vocation d’être un organisme de formations, en fonction des demandes de modules formulées par les personnes, nous nous chargeons d’envoyer une déclaration d’activité à la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP), au plus tard, dans les trois mois suivants la signature de notre premier contrat ou convention de formation.

Nos formateurs sont des personnes physiques, [référent(es)] adhérent(es) à notre réseau, de ce fait, des formateurs et/ou des intervenants confirmés.

Tous les modules sont proposés en demi-journées, soit 3 heures/jour, les cours sont dynamiques, théoriques et pratiques.
Certification :
Notre association est composée de praticiens de la relation d’aide, de psychologues et de psychopédagogues, tous ces praticiens sont habilités pour certifier et/ou valider tous les modules formatifs.

Nous disposons d’un superviseur qui est chargé du suivi et du soutien pédagogique tout au long des formations.
LANDAIS Patrick

Président de l’association RAPH
Les personnes intéressées par nos formations, peuvent télécharger les documents suivants:
Formulaire dinscription
Modèle de convention de formation
[1] Prise en charge formation continue : Tous les partenaires sont déclarés comme organisme de formation, il vous est donc possible de demander une prise en charge de votre formation par votre entreprise, institution. (DIF-CIF-FAF-ANFH-etc…)