Soutien psychologique & accompagnement non directif ,« Prenez le temps d’être aidé »
Qu'est-ce qu'un réseau ?
Le mot réseau est très souvent employé dans un sens qui le lie aux communications.

Ainsi tout un chacun connaît le réseau téléphonique, le réseau routier on parlera, aussi, d'un réseau d'amis.
Site internet :http://www.association-raph.com
Adresse e-mail :  assoraph@laposte.net
Agrément préfectoral : W86 3005526 - Siren : 423 241 496
Siège social de l’association :
Hameau de  Pouzeau  11, rue de l’Huilier  86600 Saint sauvant
05 49 53 30 76  -  05 49 58 03 40
Dans le domaine lié au  but et objet de notre association, en quoi les réseaux améliorent-ils la santé ?
"Le travail d’un réseau de santé a pour but un accompagnement global et cohérent des personnes, en vue de l’amélioration de leur santé, réalisé par différents intervenants médico-psycho-sociaux."
Les réseaux apportent un soutien :
* A la personne malade ou à ses proches, par leur accompagnement, par les renseignements pour trouver les services qu’ils recherchent, et la mise en œuvre d’activités complémentaires (groupe de parole, redynamisation…),
* Aux professionnels (santé et social) en leur permettant, par la formation et les réponses à leurs demandes, d’accompagner des personnes qu’ils n’auraient pas pu continuer de suivre sans le réseau.
En résumé, l’action des réseaux se traduit par :
* Une meilleure utilisation des ressources de santé (diminution du nombre des hospitalisations, de leur durée…),
* Une amélioration de la qualité de vie des malades, qui se sentent mieux chez eux qu’à l’hôpital,
* Une amélioration de la qualité du travail des professionnels, tant en ville qu’à l’hôpital.