Pour bénéficier des services de l’association RAPH, il est nécessaire d’adhérer au but et objet de l’association prévoyant une cotisation annuelle de 50.00€, l’adhésion est renouvelable tous les ans (sans aucune obligation)
Site internet :http://www.association-raph.com
Adresse e-mail :  assoraph@laposte.net
Agrément préfectoral : W86 3005526 - Siren : 423 241 496
Siège social de l’association :
Hameau de  Pouzeau  11, rue de l’Huilier  86600 Saint sauvant
05 49 53 30 76  -  05 49 58 03 40
Notre association propose une aide dans tous les actes de la vie quotidienne, par des activités de maintien à l’autonomie, comme la lecture, les courses, des activités de stimulation et/ou de mémorisation des histoires de vie.

- Conserver l’autonomie d’une personne âgée et ou dépendante en milieu rural :
La perte d'autonomie est une véritable hantise pour la plupart des personnes âgées et ou dépendante.

Plus la personne avance en âge, plus elle doit faire face à de nouvelles difficultés, ses capacités s'amenuisent et elle a tendance à s'isoler du monde extérieur, il est tout aussi plus difficile pour elle de pouvoir continuer à vivre dans sa maison.

Afin de pallier ces soucis, il est possible de mettre en place quelques actions et de mieux accompagner la personne vieillissante.

- Par exemple, pour les transports :

Les sorties sont devenues compliquées pour votre proche en perte d’autonomie, comme, pour faire ses courses en ville, rendre visite à un ami, à la famille ou encore aller chez le médecin, (car tous les rendez-vous médicaux, ne sont pas toujours prescrits avec un bon de transport) !

Nous sommes conscients que cela peut être fatigant, dangereux, voire impossible pour les personnes qui présentent des difficultés à se déplacer à cause de leur âge ou d’un handicap.

Nous proposons un service ponctuel pour transporter les personnes socialement isolées, ce service consiste à vous conduire, mais aussi à vous accompagner, avec une aide technique et humaine.