Soutien psychologique & accompagnement non directif ,« Prenez le temps d’être aidé »
Présentation générale de notre structure d’aides auprès des personnes socialement isolées en milieu rural
L’association RAPH est une petite structure de services d’aide à la personne installée en milieu rural, notre projet est né d’une demande émanant des personnes socialement isolées.

L’association propose des services ponctuels qui concernent les personnes âgées et ou dépendantes, qui nécessitent une aide :

- Dans tous les déplacements dans l’espace de vie personnel, avec cette aide à domicile, en toutes circonstances nous pouvons soulager votre quotidien et/ou celui de vos proches afin de permettre aux personnes nécessitant un accompagnement spécifique de continuer à mener leur vie dans un environnement familier.

Nous pouvons assurer une assistance pour ces courtes périodes d'absence, permettant à vos parents (ou vos proches) de recevoir une présence et une écoute rassurante.

Les aides destinées aux personnes « vulnérables » consistent aussi à assurer la mise en relais avec les services sociaux et/ou institutionnels.

Comme :
- Participer aux activités sociales de la personne (loisirs, administration de certaines tâches domestiques…).
- Stimuler la personne par des activités culturelles et/ou artistiques.
- Aider la personne à adapter ses gestes et son mode de vie à ses capacités d'autonomie dans son environnement.

Voici la liste des autres services personnalisés que nous pouvons vous proposer :
- Une aide administrative et /ou sociales.
- Un accompagnement en qualité de médiateur dans tous les litiges administratifs et /ou institutionnels.
- Un accompagnement pour les transports.
- Une aide pour tous vos petits travaux de bricolage et/ou d’aménagements intérieurs.
- Une aide dans tous les domaines qui touchent à l’informatique, (l’initiation et la découverte de l’outil informatique).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités et les services proposés par notre Association, nous disposons d’un accueil téléphonique assuré six jours sur sept, sur une plage horaire de 2 heures par jour du lundi au samedi de 10h00 à 11h00 et de 14h00 à 15h00, au 0549580340 ou au 0549533076.

La prise de contact téléphonique nous permettra d’analyser vos besoins afin de pouvoir vous proposer une aide personnalisée.
Pour bénéficier des services de l’association RAPH, il est nécessaire d’adhérer au but et objet de l’association prévoyant une cotisation annuelle de 50.00€, l’adhésion est renouvelable tous les ans

(sans aucune obligation).

Site internet :http://www.association-raph.com
Adresse e-mail :  assoraph@laposte.net